Vous êtes ici
Hard Rock la décennie ultime 1980 - 1990

Hard Rock la décennie ultime 1980 - 1990

Les années 80 furent une période d’excès musicaux, une débauche de lycra, de maquillage, de coiffures délirantes et de rock’n’roll tapageur. Le photographe Mark Weiss a vécu au cœur de ce maelstrom, et a rendu compte des frasques des groupes les plus dangereux de cette époque – des légendes telles que Van Halen, Ozzy Osbourne, Aerosmith ou Mötley Crüe, mais aussi Metallica, Guns N’ Roses, Bon Jovi ou KISS, ainsi que beaucoup d’autres, dont le son et l’image ont défini la période. HARD ROCK, la décennie ultime présente des instants sur scène et en coulisses, ainsi que des images encore jamais vues des concerts, des tournées et des pochettes d’albums multi-platine les plus incontournables de la période – le tout saisi par l’objectif de Mark « Weissguy » Weiss.
 
Mark a grandi à Matawan, New Jersey. À treize ans, il a passé un accord avec un voisin : en échange de la tonte de sa pelouse durant tout l’été, il a reçu un appareil photo 35 mm. Il a ensuite passé ses nuits d’adolescent à se glisser dans les concerts pour y photographier les plus grands groupes des années 70. Après s’être fait arrêter pour avoir vendu des clichés à la sortie d’un concert de KISS en 1977, il a pris contact avec la rédaction du magazine Circus, vendant rapidement sa première photo double-page – un cliché de Steven Tyler, d'Aerosmith. Peu de temps après, il est devenu le photographe attitré du magazine. Dans les années qui suivirent, Mark est devenu un artiste recherché et une star à part entière, le magazine Cream le plaçant parmi les photographes les plus populaires de la période. Durant toutes les années 80, ses photos, publiées dans d’innombrables magazines, furent admirées par des millions de personnes partout dans le monde. Il a également réalisé quelques-unes des pochettes les plus marquantes de l’époque. Il a voyagé dans les tour bus des légendes en devenir du hard rock, alors qu’elles commençaient à jouer à guichet fermé dans des stades partout en Amérique et ailleurs. Partie intégrante du grand cirque du rock’n’roll, il a lui-même vécu cette vie d’excès afin de mieux la capturer sur pellicule.
 
Plongez dans les archives de Mark et découvrez les photos jusqu’alors inédites d’un Jon Bon Jovi encore adolescent durant un concert de son premier groupe, Rest, ainsi que les images de travail ayant mené à la pochette de l’album Slippery When Wet, et le concert historique du groupe à Moscou lors du festival Heavy Metal Day de 1983. Retrouvez-vous en coulisse avec Black Sabbath au Live Aid et avec Van Halen lors de leurs plus grosses tournées. Voyagez jusqu’à Washington DC en compagnie de Dee Snider de Twisted Sister durant les sessions du Congrès où le chanteur a combattu la censure face au PMRC de triste mémoire.
 
Les clichés saisis du point de vue unique d’un artiste ayant pleinement vécu la période font de HARD ROCK, la décennie ultime un incomparable recueil de documents, qui rend compte à la perfection des images et des sons qui ont bouleversé à tout jamais le monde du hard rock et du metal.

"J'ai lu à peu près toutes les biographies sur le rock'n'roll qui valent la peine d'être lues, et on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on se plonge dans un nouveau livre. Eh bien, laissez-moi vous dire que Mark Weiss a élevé la barre des livres rock 'n' roll avec The Decade That Rocked. Mark a toujours été au sommet de son domaine et le niveau de détail et de qualité mis dans ce livre est le témoignage ultime de son héritage photographique rock n 'roll". - Sébastien Bach
Date de parution : 
28/10/2020
Collection : 
Prix : 
35,00 €
Format :
245 x 331 mm
Nombre de pages : 
378
EAN : 
9782017094067

DANS LA MÊME COLLECTION

Apérôle : Le dragon de foudreciel
Le jeu de rôle de l'apéro
30/09/2020
Apérôle : Les disparus de Markam High
Le jeu de rôle de l'apéro
23/09/2020
Les recettes du monde de Tolkien
75 recettes inspirées par la Terre du Milieu
16/09/2020
Boîte escape game Baker Street
L'héritage de Sherlock holmes - Nouvelle édition
26/08/2020